PLAIN-PIED

Que votre foyer se compose d’enfants, de personnes âgées et/ou de personnes handicapées, la maison de plain-pied offre la possibilité d’accueillir tout le monde dans le plus grand confort et dans la plus grande sécurité. Les escaliers représentent un facteur important d’accidents domestiques, et leur absence dans une maison de plain-pied la rend moins dangereuse pour les jeunes enfants qui pourront jouer librement dans l’ensemble de l’espace, pour les personnes âgées et bien entendu pour une personne en fauteuil roulant qui circulera aisément dans toutes les pièces.

Faire le ménage dans une maison de plain-pied est bien plus facile et donc plus rapide. Il n’y a pas d’escaliers à gravir et à nettoyer, ce qui facilite grandement la tâche lorsque l’on passe l’aspirateur. 

De plus, la façade extérieure étant bien moins haute qu’une maison à étage, cela permet d’accéder plus facilement au moindre recoin de la maison.
Lors de n'importe quelle intervention, une simple échelle suffit.

Comme elle ne possède pas d’étage, la maison de plain-pied vous permet une économie d’énergie loin d’être négligeable. Elle s’explique par le fait que l’action du chauffage est optimisée, car celui-ci agit sur l’ensemble du seul et unique niveau de la maison.