ÉTAGE(S)

 Si la maison de plain-pied a ses aficionados, il faut avouer qu’une maison à étage ne manque ni de charmes, ni d’avantages ! Voici un petit tour d’horizon de tout ce dont vous pourrez profiter avec une maison à étage.

Une maison à étage peut paraître plus esthétique.

Certes, c’est une question de goût. Mais ce qui est certain, c’est qu’une maison à étage, en jouant avec les volumes, permet d’avoir un aspect visuel extérieur vraiment très intéressant.

En fonction de vos envies, n’hésitez pas à comparer les différents modèles de maison neuve à étage ou de plain-pied pour faire le meilleur choix !

Une maison à étage permet une plus grande superficie sur un terrain plus petit.

 

Nous rêvons tous d’avoir une maison neuve qui soit vraiment spacieuse pour accueillir toute la famille ! Et nous rêvons aussi tous d’avoir également un grand jardin pour, pourquoi pas, y faire son potager et profiter des douces soirées d’été entre amis. Simplement, avec un petit terrain, difficile d’allier les deux si vous souhaitez une maison de plain-pied !

Avec un étage, voire plus, vous pourrez très facilement, même sur un terrain plus petit, avoir une maison de plus de 100m2 habitables, et profiter également d’un très beau jardin, sans jamais transiger sur votre confort de vie !

Une maison à étage permet de mieux délimiter des espaces de vie.

 

Même si la vie en famille est riche de moments de partage, on aime aussi pouvoir se retrouver de temps à autre dans un espace d’intimité.

Une maison à étage est idéale pour délimiter vos espaces de vie de manière harmonieuse et respectueuse de chacun. L’étage peut être dédié aux chambres, par exemple, ou également à un espace de jeu pour vos enfants, vous permettant de préserver votre tranquillité de vie au rez-dechaussée !

Une maison à étage peut être plus économique qu’une maison de plain-pied.

Non seulement elle ne nécessite pas d’avoir un terrain d’une superficie importante, mais le coût des travaux de terrassement et de fondations sera également moindre, du fait d’une plus faible superficie au sol.

La maison à étage, avec un budget moindre, vous permettra ainsi de bénéficier d’une belle superficie, et sans aucune perte de confort !

 

Et les inconvénients d’une maison à étage…

– Peut donner l’impression, à superficie égale, de volumes moins importants.
– Nécessite des précautions afin de sécuriser l’escalier .
– Une circulation dans la maison difficile voire impossible si vous souffrez d’un handicap moteur.

CONSEIL SUD OUEST VILLAS : N’oubliez pas la suite parentale en rez de chaussée ce qui fera la plusvalue de votre bien lors de la revente.